Mode de fonctionnement

Est-ce que toutes mes habitudes alimentaires doivent soudainement changer ?

Non, notre diététicienne tâchera d'adapter l'alimentation à votre corps, en fonction de vos habitudes alimentaires et de vos souhaits ! Même lorsqu'il s'agit de guider un enfant, nous travaillons dans la limite de vos possibilités en tant que famille. Un programme sur mesure, c'est ce que nous recherchons.

Vous doutez que nous sachions vous apporter l’aide qu’il vous faut ? Posez votre question !

Posez votre question !
Pexels anna shvets 3746272

En quoi une diététicienne peut-elle vous aider ?

Sur la base de données médicaleset en dressant un tableau de vos habitudes alimentaires, une diététicienne vous aidera à trouver un plan de régime ou des conseils adaptés à votre mode de vie.

Baby

Bébés et jeunes enfants

Allergies, reflux ou problèmes intestinaux

Allergies aux protéines du lait de vache, aux œufs de poule, aux noix, reflux, diarrhée des tout-petits... pour ne citer que quelques désagréments auxquels votre enfant peut être confronté. Une diététicienne vous aidera à trouver les meilleurs aliments pour votre enfant.

Mangeurs difficiles

Vous avez tout essayé pour que votre enfant mange de manière variée, mais cela reste toujours un combat à table ? Aimeriez-vous pouvoir vous asseoir à table sans vous inquiéter ? Ou êtes-vous simplement inquiet du poids de votre enfant en raison de son comportement alimentaire difficile ? Posez votre question à une diététicienne pour qu'ensemble vous puissiez trouver la voie vers des moments plus agréables à table.

Un poids sain

Le poids de votre enfant vous inquiète-t-il ? Avez-vous l'impression qu'il ne prend pas assez de poids ou qu'il en prend trop ? La diététicienne est prête à vous conseiller et à vous aider. Après tout, il est important d'avoir un poids sain dès le plus jeune âge pour réduire le risque de maladies chroniques non transmissibles plus tard dans la vie.

Pregnant

(Futures) mères

Perte de poids

On dit parfois aux femmes qui veulent avoir des enfants qu'il vaut mieux qu'elles perdent un peu de poids avant d'être enceintes, dans l'intérêt de la mère et de l'enfant. Une diététicienne peut vous guider dans cette démarche.

Diabète gestationnel ou hypertension

Pendant la grossesse, il est important de surveiller si vous souffrez de diabète gestationnel ou d'hypertension. Si c'est le cas, une diététiciene peut travailler avec vous pour voir comment vous pouvez améliorer vos valeurs sanguines ou les garder sous contrôle en faisant des ajustements diététiques réalisables.

Régime alimentaire sain ou style d'alimentation végétarien ou végétalien

On a beaucoup écrit sur l'alimentation saine pendant la grossesse ou sur le fait d'être enceinte tout en adoptant un mode de vie végétarien ou végétalien. Les super aliments existent-ils vraiment et qu'est-ce qu'une alimentation saine ? Puis-je conserver mon mode d'alimentation pendant ma grossesse ou faire quelques changements ? Puis-je combiner le jeûne intermittent avec ma grossesse ? Une diététicienne peut vous fournir une réponse scientifiquement fondée à toutes vos questions !

SOPK


Le SOPK ou syndrome des ovaires polykystiques se manifeste chez 5 à 10 % des femmes en phase de fécondité. Cela implique un dérèglement hormonal à différents niveaux et peut entraîner, entre autres, une baisse de la fertilité, mais aussi une prise de poids inexpliquée. Les conseils professionnels d'une diététicienne, ayant des connaissances dans ce domaine, peuvent aider à réduire certains des symptômes.

User friends solid

Adultes

Surpoids ou sous-poids, taux de cholestérol ou pression artérielle trop élevés, diabète de type II, allergies ou intolérances alimentaires ; autant de problèmes pour lesquels notre diététicienne peut formuler des conseils pratiques et vous aider à réduire les symptômes éventuels.


Parfois, vous savez ce qu'il faut manger et comment le faire, mais vous ne parvenez pas à le faire réellement. Ou peut-être êtes-vous un éternel adepte des régimes, ce qui entraîne un effet yo-yo. Notre diététicienne travaillera ensuite avec vous pour examiner le contexte plus large qui régit votre comportement alimentaire afin d'augmenter les chances de "changement".


Qui peut aider ?

Ci-dessous vous trouverez quel expert dans ce domaine peut vous aider.

Prenez rendez-vous

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous via notre agenda en ligne.

Une question?

Vous ne savez pas très bien vers quelle discipline vous orienter ? Vous avez une question interdisciplinaire ? Posez votre question et nous vous aiderons davantage !