Sentiments dépressifs après l'accouchement

Tout le monde suppose que vous êtes sur un nuage rose après avoir donné naissance. Le fait que les changements hormonaux puissent rendre une femme dépressive est un sujet tabou quand on vient de mettre au monde un miracle.

Votre entourage peut parfois avoir du mal à comprendre ces sentiments. Une écoute extérieure est alors souhaitable pour exprimer vos inquiétudes ou vos sentiments. Une sage-femme et une psychologue peuvent également vous apporter cette écoute et ce soutien émotionnel après l'accouchement. Avez-vous besoin de parler à quelqu'un que vous connaissez peut-être depuis avant l'accouchement ? Ou avec quelqu'un qui sait tout sur la façon dont vous mettez un enfant au monde et ce que cela vous fait en tant que femme ? Ou préférez-vous quelqu'un ayant une expertise dans le monde mental et émotionnel de l'homme ? Nous vous fournirons le soutien dont vous avez besoin au sein de notre équipe, en fonction de vos besoins.

Qui peut vous aider ?

Voici un aperçu de la ou des discipline(s) qui peu(ven)t vous guider à ce sujet. Posez-nous votre question et nous vous aiderons davantage !

Pregnant
NL/ FR

Sage-femme

Une sage-femme est une spécialiste du déroulement normal de la grossesse, de l'accouchement, de la période post-partum et de la première année de vie de l'enfant.
Plus sur sage-femme