310661175 647567520218525 1170856755989522568 nkopie

Cato Juwet

Je m’appelle Cato Juwet. Après des années passées au kot à Gand, je vis maintenant dans le paisible Tollembeek avec mes parents, 2 chiens et 3 chats. Je fait de la danse depuis 20 (!) ans, ce qui a évoqué mon intérêt pour tout ce qui concerne le mouvement et la motricité.

En 2020, j’ai obtenu mon diplôme de physiothérapeute sportif à l’Université de Gand, mais aucun stage ne m’a suffisamment convaincue pour y travailler. C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier une année supplémentaire et j’ai commencé avec beaucoup d’envie mes études en pédiatrie. Ici, j’ai su immédiatement que j’étais à ma place et en 2021, j’ai obtenu mon diplôme.

Comment un petit bébé, sans aucun sens du corps, évolue vers un enfant en bas âge exploratoire et finalement à un jeune adulte indépendant, m’intrigue énormément. Lorsque, parfois, cela ne se passe pas bien, je trouve très intéressant de découvrir exactement quel est le problème et d'être en mesure d'offrir une solution. La satisfaction que vous ressentez lorsque ces enfants, avec votre aide, maîtrisent une nouvelle compétence est indescriptible.

De plus, la psychomotricité, la synergie entre l'esprit et le mouvement, fait également partie de mon domaine d’intérêt. La physiothérapie peut non seulement aider à résoudre les problèmes moteurs, mais le mouvement a également un impact sur le fonctionnement cognitif, social et relationnel des enfants. Entre autres, les enfants atteints de TDAH et/ou de TSA peuvent bénéficier de cela. Dans l'avenir, j'espère approfondir mes connaissances dans ce domaine.