3 M6 A2228
2 mai 2024

Mucus encombrant

Les jeunes enfants, surtout les bébés, souffrent souvent de problèmes respiratoires. Ils ne sont pas encore assez forts pour expectorer les mucosités de manière autonome. En plus d'un traitement médicamenteux tel que des antibiotiques, des inhalateurs ou des aérosols, un traitement non médicamenteux chez le kinésithérapeute peut également aider à expectorer les mucosités. De cette manière, les infections secondaires peuvent être évitées.

À l'aide d'une bande abdominale, la respiration abdominale est entravée. Ainsi, les enfants sont contraints, par une pression sur la poitrine, de respirer lentement et avec un faible volume pulmonaire. De cette façon, l'air a le temps de passer derrière le bouchon de mucus.

Quote

Nous encourageons les enfants à respirer à chaque fois à un volume pulmonaire plus élevé.

Nous encourageons les enfants à respirer à chaque fois à un volume pulmonaire plus élevé. Le mucus se rassemble et est déplacé vers les voies respiratoires supérieures, où le bébé peut l'expectorer.

Il est important que les enfants ne pleurent pas, car cela les incite à respirer rapidement et superficiellement. Les parents devraient donc fournir une distraction amusante.

3 M6 A2254 vierkant2
Cato Juwet Kinésithérapeute