Ine

Ine De Bruycker

Permettez-moi de me présenter. Je suis Ine De Bruycker, élevée dans le paisible village de Galmaarden. Très curieuse dès le plus jeune âge, je possède un énorme amour pour l'apprentissage et le savoir. Quand je peux aider les autres grâce à mes connaissances, cela me procure une énorme satisfaction. Surtout lorsque cela peut se faire dans une atmosphère de chaleur, de confiance et de transparence.

En 2012, j'ai commencé ma formation universitaire en logopédie et audiologie à la KU Leuven. Au début je m'intéressais aux troubles de la voix, mais j'ai fini ma formation en me spécialisant dans les troubles de la déglutition. Mon stage et mon job de vacances à l'AZ Ouest à Veurne y ont certainement contribué.

Avec une maîtrise en poche, mon mari et moi avons déménagé à Diest en février 2017. En effet... à 125 km de Deux-Acren. J'ai eu la chance de me retrouver dans deux grandes équipes différentes. Le cabinet de groupe d'orthophonie de Chiara Moens à Diest et le Groeipraktijk, un cabinet multidisciplinaire à Louvain. C'est là que la graine a été semée d'un jour développer moi-même un centre multidisciplinaire.

Les bébés et les petits enfants me font toujours fondre. Je trouve le développement de l'enfant aussi extrêmement fascinant. La combinaison de ces deux points d'intérêt m'a amenée à suivre la formation sur les 'problèmes d'allaitement, le lait maternisé et l'alimentation chez les bébés et très jeunes enfants' de Pro Education à Amsterdam, en septembre 2017. À partir de ce moment, j'ai commencé à m'intéresser davantage à la "prélogopédie". Tant dans le domaine de l'alimentation, des problèmes de déglutition que celui du développement du langage chez des enfants de 0 à 3 ans. Depuis, j'ai pu conseiller régulièrement des parents et j'ai développé plusieurs années d'expérience dans ce domaine. De plus j'ai acquis de l'expérience dans le domaine du diagnostic et du traitement (aigu) des personnes souffrant de troubles de la déglutition ou de troubles neurogènes du langage et de la parole lors d'un remplacement d'une année à AZ Diest.

Quote

Ces dernières années, j'ai constaté un énorme besoin d'une approche interdisciplinaire chez les bébés et les jeunes enfants.

Lors de la consultation des parents, dans le cadre de la prélogopédie, j'ai remarqué un besoin énorme d'une approche interdisciplinaire à la fois du client et de son environnement. Comme les problèmes de nourriture chez les jeunes enfants sont souvent le résultat de plusieurs facteurs, je trouve nécessaire de demander conseil à différentes disciplines afin d'aider les parents le mieux possible. Logopèdes, ostéopathes, sages-femmes, diététiciens,... ont tous un point de vue différent, chacun dans sa propre discipline, en termes de développement de l'enfant et en tant que parent. Pourquoi ne pas combiner ces visions pour offrir aux clients un conseil et un traitement encore plus uniques et personnalisés ?

Mon rêve, devenu notre rêve, s'est conrétisé en décembre 2019 lorsque mon mari et moi avons acheté une vieille ferme à Deux-Acren. Nous sommes en train de transformer la vieille ferme en centre interdisiciplinaire chaleureux et cozy. Si tout se passe comme prévu, nous serons prêts à emménager chez nous à l'automne 2021 et à commencer à travailler avec l'équipe interdisciplinaire très motivée de ReminCare.

Opleidingen en bijscholingen

  • Postgraduaat Lactatiekunde (Artevelde Hogeschool ; 2021-nu)
  • ImPaCT (Improving Parents as Communication Teachers) - Trainen van sociaal-communicatieve vaardigheden bij kinderen met ASS (Sig ; 2021)
  • Masterclass flesweigering (Volmondig Logopedie ; 2021)
  • Haperend eetgedrag en obesitas (Sig ; 2021)
  • Meer rust aan tafel (Op de groei ; 2021)
  • De logopedische begeleiding bij selectief mutisme (De Taaltoren; 2021)
  • Masterclass zorgmanagement voor logopedisten (UNIZO ; 2020)
  • Congres 'Eet- en drinkproblemen bij kinderen: State of the art' (Artevelde Hogeschool ; 2020)
  • Taaldiagnostiek bij meertalige kinderen (Charlotte Mostaert ; 2019)
  • Ouderbegeleiding (VVL ; 2019)
  • Levensreddend handelen bij baby's en kinderen (Delta Healthcare Consulting; 2019)
  • Logopedie bij jonge kinderen: stimuleren van communicatieve interactie en taal (<3jaar) (Begga Van De Walle; 2019)
  • Intrinsiek motiveren (Sig; 2019)
  • Eetproblemen en autisme (<3 jaar) (Thomas Fondelli; 2019)
  • Eet- en drinkproblemen bij baby's en zeer jonge kinderen (0-2 jaar) (Leeuwenburg-Grijseels E. & Van der Weerd C., Pro Education ; 2017)
  • Master in Logopedische en Audiologische Wetenschappen (KU Leuven; 2012-2016)